Point sur la rentrée des classes

Accueil > Actualités > Point sur la rentrée des classes

Début septembre, 3 308 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles publiques. Un chiffre stable  puisqu’ils étaient 3 303 en septembre 2018...

Cette année, plusieurs nouveautés sont à noter. Le groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau est à présent dirigé par Didier Thery, 42 ans. Ce professeur des écoles depuis 18 ans, arrive de Dunkerque et il succède à Linda Smaïli. Les effectifs sont en baisse et le groupe scolaire ouvre,
cette année, avec une classe en moins.Cette fermeture préoccupante, fait l’objet de toute l’attention de la municipalité.
Autre nouveauté : le rythme scolaire revient à la semaine à 4 jours. Signalons aussi un changement de direction au lycée Louis Armand. Gwenaëlle Douarinou-Kouassi est désormais proviseur du lycée professionnel. A 54 ans, cette bretonne a débuté sa carrière en tant que professeure des écoles, puis est devenue directrice et conseillère pédagogique.
Elle a, par la suite exercé en tant que proviseur adjointe, et elle était dernièrement principale d’un collège nantais. Travailler dans un lycée professionn el est un choix assumé, et elle souhaite accorder une attention particulière au « vivre ensemble », à l’égalité « filles-garçons » dans des filières souvent connotées très masculines.

 

La rentrée en chiffres
(susceptibles d’ajustement)
École La Genette : 64
École Saint-Louis : 89
École Jacques-Yves Cousteau : 192
École Saint-Honoré : 397
Collège Raymond Queneau : 438
Collège-lycée Saint-Joseph : 1 348
Lycée Louis Armand : 240
Lycée Saint Martin : 281
Maison familiale horticole : 200
Institut de formation des aides soignants(IFAS) : 59

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics