Publications I diffusion de l'information

Accueil > Vie citoyenne > La mairie > Publications-information

Pour connaître l’actualité municipale, les événements locaux ou trouver un renseignement pratique, la mairie met à votre disposition des supports d’informations variés et complémentaires.

Regards sur Machecoul-Saint-Même, le magazine d'informations de la ville

Le magazine d’informations municipales est désormais bimestriel. Il est distribué dans toutes les boîtes aux lettres. Il restitue les activités et projets municipaux et développe une information généraliste sur ce qui se passe à Machecoul-Saint-Même et sa région.

Comment RÉCUPÉRER son magazine ?

Le magazine municipal était, jusqu'à maintenant, distribué dans les boîtes aux lettres des habitants. Après avoir étudié, testé et réfléchi à différentes solutions pour garantir une large diffusion au plus grand nombre, la mairie a décidé de modifier son mode de distribution.

Pour des raisons :

- écologiques

- économiques

- et une meilleure fiabilité

Le REGARDS de Machecoul-Saint-Même sera disponible sur de nombreux points :

• Mairies,
  • Bibliothèques,
  • Service culture vie associative,
  • Théâtre Espace de Retz,
  • Maison de l'Enfance,
  • Accueil périscolaire de Saint-Même,
  • Espace aquatique,
  • Office de tourisme,
  • Sud Retz Atlantique communauté,
  • CinéMachecoul,
  • Super U,
  • Netto,
  • Boulangerie "Pineau",
  • Boulangerie "le moulin de Machecoul",
  • Certains cabinets paramédicaux et kinésithérapeutes

Ces points sont susceptibles d’être étoffés avec le temps. Pensez à la version numérique accessible sur le site de la ville, sur cette même page… avec, en bonus, des contenus numériques sur certains sujets.

Cette modification prendra effet à partir du 2 janvier 2024 pour la diffusion du magazine de janvier/février. Vous le retrouverez ensuite les 1ères semaines des mois impairs.

DERNIER numéro du magazine REGARDS

REGARDS sur Machecoul-Saint-Même | 2024

REGARDS sur Machecoul-Saint-Même | 2023

REGARDS sur Machecoul-Saint-Même | 2022

REGARDS sur Machecoul-Saint-Même | 2021

REGARDS sur Machecoul-Saint-Même | 2020

REGARDS sur Machecoul-Saint-Même | 2019

REGARDS sur Machecoul-Saint-Même | 2018

REGARDS sur Machecoul-Saint-Même | 2017

REGARDS sur Machecoul-Saint-Même | 2016

• www.machecoul-saint-meme.fr

Le site internet « officiel » sur lequel vous naviguez, diffuse une information globale sur l’actualité municipale, facilite vos démarches administratives et compile de nombreux renseignements utiles.
    www.machecoul-saint-meme.fr

• L'application mobile

Téléchargez gratuitement l'application "Ville de Machecoul-Saint-Même" sur l'App Store ou le Play Store. Grâce à elle, recevez directement sur votre téléphone portable des notifications d'alertes, consultez l'actualité et les événements à venir, et accédez librement à de nombreux services (menus de la cantine, démarches administratives, numéros utiles...) ou encore signalez des demandes d'interventions.

• LA PAGE INSTAGRAM

Découvrez de nombreuses informations utiles sur ce que la mairie peut vous offrir, ainsi que des contenus divertissants et interactifs sur divers thèmes : @machecoulstmeme

Les commentaires, j'aimes et partages sont les bienvenus !

• LA PAGE FACEBOOK

Retrouvez toute l'actualité de la commune sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/machecoulstmeme

N'hésitez pas à vous abonner pour voir tous nos posts et vous tenir informés sur votre ville. Les commentaires, j'aimes et partages sont les bienvenus !

• LA CHAÎNE YOUTUBE

Retrouvez toute l'actualité de la commune sur notre chaîne Youtube : https://m.youtube.com/@villedemachecoul-saint-mem4084

N'hésitez pas à vous abonner pour voir toutes nos vidéos et vous tenir informés sur votre ville. Les j'aimes et partages sont les bienvenus !

• Les panneauxlumineux

Les « panneaux lumineux », sont répartis sur quatre sites passagers : la rue de Nantes, les places des halles et du champ de foire et sur la place de la mairie déléguée à Saint-Même.

Ils annoncent des messages brefs et pratiques, liés à l’actualité municipale et associative.

• Des supports pourles associations

Les responsables d'associations sont invités publier leurs message de portée grand public concernant leur association locale.
    La mairie met trois supports à leur disposition via le formulaire de publication :
    - L'agenda associatif de ce site internet
    - Les panneaux lumineux.
    - La rubrique "allo associations !" du magazine Regards.
    Contact : Service Culture-Vie Associative rue de la Taillée

Laurence Pellomail 02 40 02 35 59 / lpellomail@machecoul.fr

• Ouest France

Ouest-France - redaction.retz@ouest-france.fr

02 40 22 54 10

Les correspondants de presse locale peuvent vous aider à promouvoir une manifestation, une information.

• LE COURRIER DUPAYS DE RETZ

Laurent RENON, journaliste
    laurent.renon@publihebdos.fr

Anne Sophie JARDIN
    anneso.jardin@gmail.com
    06 62 65 05 90

• Presse Océan

Anne Sophie JARDIN
    anneso.jardin@gmail.com
    06 62 65 05 90

• Hors sérieRichebourg Sainte-Croix révèle ses secrets
  • Hors SérieAutour de la santé
  • Hors SérieLes conflits du XXème siècle
  • Hors sérieLes gestes de la création en entreprise
  • Hors sériePanorama sur le Marais
  • Hors Série100 ans d'associations
  • Hors sérieMACHECOUL AU FIL DU SIèCLE
  • Histoires et chansons enPays de Machecoul

Compilation d'une vingtaine d’histoires racontées par Jean Guihal, ponctuées de chansons interprétées par Marie-Josèphe Gravouil, Marie Beillevaire et Marcel Picard.

Double CD, en vente au service vie associative, rue de la Taillée (10 €).

VOTRE ELUE REFERENTE

Mélanie PELLERIN

Service Communication

Valérie BRÉGER