Le quartier des bancs en chantier

Accueil > Actualités > Le quartier des bancs en chantier

De grands aménagements ont déjà eu lieu sur ce site qui va encore beaucoup évoluer dans les mois à venir.

 

Le mur des Calvairiennes bénéficie d’une trouée, réalisée avec les pierres de démolition de l’ancienne prison. En 2016, ont été réalisés les effacements de réseaux du quartier, préalable indispensable à l’aménagement de l’espace dans son entier.
Actuellement, un plan d’aménagement est à l’étude prévoyant des places de parking, un cheminement piétons-vélos et un aménagement paysager. Trente-cinq places de parking seront ainsi créées, accessibles par la rue des bancs, à deux pas de l’hôpital et du coeur de ville.
La maison des séniors, maintenant terminée, est à disposition des personnes âgées, des organismes et associations qui s’en occupent. Elle devrait pouvoir être utilisée dans les prochaines semaines : il reste à la meubler et à aménager l’extérieur. Enfin, la construction d’une trentaine de logements collectifs ainsi que 8 petites maisons pour les séniors devrait commencer à la fin de l’année 2017 : après consultation, le bailleur social a choisi l’architecte et le permis de construire devrait être déposé prochainement.

Téléchargez le projet du parking rue des Bancs

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches administratives Agenda associatif Balades et nature Marchés publics