L'agenda associatif

Accueil > Sortir, bouger > Vie associative > Agenda associatif

Découvrez l'essentiel de l'actualité associative...

Pour publier votre événement associatif : remplissez le formulaire en ligne.

Nouveauté!

Retz créativ'

Activité tricot-crochet

Notre association vous propose cette nouvelle activité sous forme d'ateliers ou de stages
le mardi après-midi de 14h à 17h.

Contact : 06 12 43 41 59

monique.lhermitiere@orange.fr

Du nouveau à l'école de musique

Classe de Musique Assistée par Ordinateur

Ecole de musique Machecoul-Saint-Même

En cette nouvelle année musicale qui démarre, l’école de musique de Machecoul- St Même a le plaisir de vous informer qu’elle propose une classe de Musique Assistée par Ordinateur (MAO).

Cette nouvelle offre est destinée à toute personne de douze ans et plus, désireuse de découvrir ce mode de création. Cet atelier vous permettra d’apprendre à utiliser ces pratiques issues des nouvelles technologies.

En plus de toutes les propositions déjà présentes dans l’établissement (percussions, guitare & basse, saxophone, flûte, piano et violon), l’école souhaitait ajouter à l’ensemble de ses cours collectifs un cursus MAO.

Pour s’adapter, l’école s’est équipée de quatre ordinateurs, des contrôleurs midi -appelés Push- et des claviers numériques ont trouvé leur place dans les locaux de l’école. N’hésitez pas à venir découvrir la nouvelle installation à l'école, il reste quelques places. Les cours de MAO auront lieu les samedis après-midi à 14h.

L'année 2021-2022 voit aussi le départ d'Armelle Lévêque du poste de coordination qu'elle occupait avec brio depuis 1997. Depuis la rentrée, c'est Yannick Jeannin qui la remplace en tant que nouveau coordinateur. Une nouvelle professeure de violon, Chloé Chaumeron, rejoint également les rangs des enseignants.

contact@musique-machecoul.fr

Association de Sauvegarde de l'Abbaye de la Chaume (ASAC)

SAMEDI 29 JANVIER A 11H

Salle de l'Hexagone - Parc de la Rabine

Les inscriptions à notre association peuvent se faire lors de cette assemblée générale.

jeanmichelbregere@gmail.com

Entr'Aide Avenir Pays de Retz et Logne

Voici bientôt sept ans que " ENTR’AIDE AVENIR Pays de Retz et Logne » existe. Elle compte à ce jour compte plus de 160 adhérents et ce malgré la pandémie,
Notre association a pour objet de défendre les intérêts matériels et moraux de toutes les familles…. Elle regroupe les personnes ayant subi la perte d'un conjoint ou compagnon, les personnes frappées par l’isolement et (ou) la solitude. Elle les soutient, les informe et les aide dans leurs démarches .Tout au cours de l’année, des journées sont organisées régulièrement ou ponctuellement, pour aborder, des thèmes variés : retraites, succession, relations familiales, santé, assurance…). Des temps de convivialités sont également proposés : restaurant, visites, sorties, jeux ou marche. Une « Lettre Infos » est diffusée auprès des adhérents deux fois par an. Notre association œuvre dans votre secteur et vous invite une nouvelle fois à la rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact auprès de ses responsables.

Prochain RDV :

dimanche 6 février 2022

Villeneuve en Retz (St Cyr) salle polyvalente

Rencontre festive à l’occasion de la galette des rois : déjeuner et après midi jeux de société et activités diverses et tombola gratuite et des activités diverses. Inscription obligatoire.

02 40 02 24 62 et 02 40 78 53 89

Comité de Jumelage Anglais

VENDREDI 25 FÉVRIER 20H30

Salle de l'Hexagone
Notre association vous invite à son assemblée générale. Nous aurons plaisir à vous revoir et à échanger sur la venue des anglais à Machecoul-Saint-Même, pendant les vacances scolaires du 10 au 14 avril 2022.

renaud.marie-annick@wanadoo.fr

Tél.0240314275

Théâtre "Allez, on danse!"

Les 3 Coups

vendredi 25 mars A 20H30

samedi 26 MARS à 20h30

dimanche 27 MARS à 15h

Comédie policière de Vivien Lheraux.
"Ce soir, Béatrice en bonne épouse, organise un anniversaire surprise pour Arthur son mari. Il n'en attendait pas tant...! La famille qui débarque, un invité plutôt malvenu, une sacrée Charlotte... Sans compter quiproquos, gaffes et délires qui s'invitent à la fête. Voilà une soirée qui promet de ne pas être de tout repos!"
- 1ère partie assurée par les enfants des 3 P'Tits Coups. Textes et mise en scène de Michel Rabiller.
Les 1er, 2 et 3 avril, les Trois Coups jouerons à la salle Cabaretz de Fresnay en Retz.
Tarif adulte : 8€ - Tarif réduit : 5€ (de 5 à 12 ans, étudiants, demandeur d'emploi).

Résas : Julie  06 42 97 15 64
Infos : Stéphanie au 06 68 81 70 53
les3coups.asso@gmail.com

Vide-grenier

Ecole de musique Machecoul-Saint-Même

DIMANCHE 10 AVRIL De 8h à 18h

Sous les Halles de Machecoul
L'école de musique organise son vide-grenier.

Vous pouvez désormais vous inscrire en tant qu'exposant, sinon, nous serons ravis de vous accueillir en tant que visiteur.

Bar et restauration sur place ainsi qu'une prestation musicale en fin de matinée par nos élèves musiciens.

musique-machecoul.fr
Contact : 06 52 69 57 77
videgrenieremmmachecoul@gmail.com

Soirées Médiévales

Rais Créations

VENDREDI 27 AU SAMEDI 28 MAI A 20h

les Halles Machecoul
Grand Banquet Médiéval : 3h de diner-spectacle servi par 120 acteurs, des mets d'autrefois, pas moins de 7 services, des animations spectaculaires et époustouflantes. Une soirée au XVè siécle à la table du Seigneur Gilles de Rais. Tarif : 48€.

www.medievales-machecoul.fr
contact@raiscreations.com

ELU REFERENT :

YannicK LE BLEIS

Contact :
Culture, Sport et Vie associative

Service Associatif

Laurence PELLOMAIL

lpellomail@machecoul.fr

Rue de la Taillée

44270 MACHECOUL-SAINT-MEME

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics