L'agenda associatif

Accueil > Sortir, bouger > Vie associative > Agenda associatif

Découvrez l'essentiel de l'actualité associative...

Pour publier votre événement associatif : remplissez le formulaire en ligne.

Inscriptions pour la rentrée 2021-2022

OGEC MACHECOUL - Ecole Saint-Honoré

LUNDI 18 JANVIER AU SAMEDI 3 JUILLET

Ecole Saint-Honoré
Les inscriptions pour la rentrée 2021-2022 à l'école Saint-Honoré ont débuté.
Votre enfant est né en 2018, vous pouvez prendre contact avec l'école pour l'inscrire en Petite Section auprès du directeur, François RIVIÈRE, en appelant au 02.40.78.51.15 ou par mail : direction@sainthonore-machecoul.fr
Pour toute autre demande d'inscription dans un autre niveau, merci d'appeler l'école.

02 40 78 51 15 / direction@sainthonore-machecoul.fr

Réunions ALCOOL ASSISTANCE

En raison des règles sanitaires liées au covid 19, nous ne pouvons à ce jour nous retrouver pour partager et échanger. Par contre vous pouvez nous contacter au 06 15 30 02 42.  Nous vous tiendrons informés des dates reprises des réunions.

Marie-Hélène Jaunain  06 15 30 02 42
marie.jaunain@gmail.com

Porte ouverte école de danse

M'Terpsichore

SAMEDI 19 JUIN de 9H à 13h

Ecole Jacques Yves Cousteau
Dès la rentrée de septembre, votre nouvelle association de danse M'Terpsichore proposera sur la commune de Machecoul-Saint Même des cours de modern'jazz dès 5 ans, des cours de barre au sol et des cours de hip-hop dès 8 ans. Mêmes professeurs mais nouvelle équipe ! L'Amicale laïque a transféré sa compétence "danse" à M'Terpsichore.
Venez nombreux nous rencontrer lors de cette porte-ouverte et permanence d'inscriptions.
Détails et contacts sur notre site internet ainsi que sur nos pages Facebook et Instagram.

assodanse.mterpsichore@gmail.com

mterpsichore.fr

Inscriptions saison 2021/2022 - Machecoul Tennis

Machecoul Tennis

SAMEDI 26 JUIN 10h à 17h30 non stop

Samedi 3 juillet de 10h à 12h30 et 14h00 à 17h30

Salle des Balastières - La Rabine
N'hésitez pas à venir nous rencontrer

machecoultennis@gmail.com

www.club.fft.fr/machecoultennis

Contact : 06 77 32 77 41

KERMESSE ECOLE SAINT LOUIS /////  ANNULé

Ogec St Louis

DIMANCHE 4 JUILLET

Nous tenons à vous informer que la Kermesse de l'école St Louis
est malheureusement annulée .

0618454598 kermesse.saintlouis@gmail.com

Entr'Aide Avenir Pays de Retz et Logne

MERCREDI 14 JUILLET A 10h

La Marne Salle de l'Ormeau
A l'occasion de sa reprise d'activités, notre association vous informe et  vous convie à son assemblée générale. Cette matinée est suivie d'un repas.
Notre association vous accueille à tout moment et peux vous aider si vous souffrez d’isolement  après la perte de votre conjoint (te) ou compagnon (compagne). Elle ouvre plus largement son accueil à d’autres situations de solitude. Elle vous propose également tout au long de l’année des moments de convivialité chaque mois. Une sortie d'une journée en car est en cours d'élaboration pour septembre.
Venez faire connaissance et  venez passer d'agréables moments.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.

Renseignements au 02 40 78 53 89/02 40 02 24 62

Don de Sang

Association pour le Don du Sang Bénévole du secteur de Machecoul

SAMEDI 17 JUILLET de 8h à 12h

lundi 19 juillet de 16h à 19h30

Espace de Retz,
Collecte de sang par l'Etablissement Français du Sang.

Sur rendez-vous : www.mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

06 78 28 99 29 , adsb.044007machecoul@orangr.fr

Week End Médiéval

Rais Créations

SAMEDI 24 JUILLET 14h/23h30

DIMANCHE 25 JUILLET 10h/18h

Abbaye de la Chaume
Rais Créations propose un grand week end médiéval.
Au programme : immersion dans un village du XVème siècle avec ses vieux métiers, son camp militaire, ses tavernes. Venez vous essayer aux arts et aux jeux du Moyen-Âge, applaudissez les danseurs, musiciens, chanteurs, jongleurs, magiciens, et autres fabliaux. Des activités pour les grands et les petits. La soirée du samedi se terminera par un spectacle de feux avec les cracheurs et manipulateurs de Rais Créations !
Entrée gratuite, participation "à la chaussette". Restauration sur place.

Renseignements : contact@raiscreations.com

www.medievales-machecoul.fr

Baptêmes de Plongée

Club Nautic de Retz

SAMEDI 4 SEPTEMBRE De 15H à 17H30

Espace Aquatique Océane (Parc de la Rabine)
A l'occasion du Forum des Associations le Club organise des baptêmes de plongée à partir de 10 ans.
Le baptême est gratuit, sans inscription, sans réservation, sans certificat médical.
Venir avec sa tenue de bain. Nous vous fournissons le masque, les palmes ainsi que le scaphandre (gilet stabilisateur, détendeur et bloc de plongée).
Vous pouvez apporter un appareil photo numérique étanche si vous voulez garder des souvenirs !
Des encadrants vous feront alors découvrir les sensations du monde subaquatique pour une durée d'environ une vingtaine de minutes.

clubnauticderetz.jimdofree.com

ELU REFERENT :

YannicK LE BLEIS

Contact :
Service Culture Vie Associative

Service Associatif

Laurence PELLOMAIL

lpellomail@machecoul.fr

Rue de la Taillée

44270 MACHECOUL-SAINT-MEME

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics