Lors des épisodes de fortes chaleurs, le plan canicule est activé afin de protéger les personnes les plus vulnérables, en particulier les personnes âgées, isolées ou fragilisées.
La mobilisation de chacun est essentielle. Famille, voisins, amis ou simples passants peuvent jouer un rôle important en restant attentifs aux situations inhabituelles : absence prolongée de nouvelles, signes de fatigue, malaise ou comportement inhabituel.
Un appel, une visite ou une simple vérification peuvent permettre d’agir rapidement et d’éviter des situations de détresse.
Cette solidarité de proximité constitue un réflexe précieux pendant les périodes de canicule.
En cas d’inquiétude ou de doute, il est recommandé de contacter la mairie ou les services d’urgence.
Contact mairie : 02 40 02 35 51
Ensemble, restons vigilants pour protéger les personnes les plus fragiles.