Un été à Machecoul-Saint-Même

Accueil > Actualités > Un été à Machecoul-Saint-Même

Tout l’été, l’office de tourisme et ses partenaires vous proposent de nombreuses animations pour vous ressourcer. C’est le moment de (re)découvrir notre commune et voici quelques pistes...

 

BALADE À VÉLO OU EN CANÖÉ
Des vélos sont disponibles sur le site du camping de la Rabine à Machecoul-Saint-Même. Le prestataire « la Route du Sel » (basé à Sallertaine), développe depuis près de 40 ans des activités d’itinérances douces (à vélo, à pied et en canoë), au coeur et en bordure du marais breton-vendéen. Les balades et randonnées sont majoritairement proposées avec un guide diplômé pour découvrir l’histoire du marais, mais il est également possible de partir en autonomie. Ces activités sont déployées sur plusieurs sites pour éviter la « sur fréquentation » d’un même lieu. Elles sont organisées en collaboration avec la commune et l’office de tourisme Sud Retz Atlantique.

 

BALADE « CANÖÉ SYMPA »
Départ au coeur du bourg de Machecoul-Saint-Même, puis retrouvez la tranquillité du marais : ses prairies, ses oiseaux typiques, les nombreux canaux, de part et d’autre du parcours, aménagés par nos aînés. Une balade pour tous, entre amis ou en famille !
Durée : 2 h environ

 

PARCOURS CANÖÉ EN AUTONOMIE
Après avoir suivi les conseils techniques de navigation et de sécurité, découvrez la beauté du marais breton-vendéen au fil d’un parcours fléché. Pour les personnes déjà expérimentées.

 

BALADE « VÉLO SYMPA »
Au départ du camping de la Rabine, avec votre guide, (re)découvrez notre patrimoine : les ruines d’une forteresse marquée par Gilles de Rais, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc, les traces d’une
importante abbaye bénédictine, le four à chaux restauré, les halles métalliques... La balade vous conduira ensuite dans la campagne du Pays de Retz, un paysage de bocage, marqué par le maraîchage aux abords du marais breton vendéen. Les curiosités naturelles,culturelles et historiques de la commune n’auront plus de secrets pour vous.
Durée : 2 h environ

 

LOCATION VÉLO
La Route du Sel propose avec l’office de tourisme des vélos à la location pour les adultes et les enfants (ainsi que des remorques et portebébé). L’office de tourisme est labellisé Accueil Vélo depuis le printemps. Cette marque garantie des services de qualité auprès des cyclistes le long des itinéraires.

 

Réduction sur les formules guidées sur présentation du magazine Regards (pensez à télécharger la version numérique sur le site ou sur l’application Ville de Machecoul-Saint-Même).

 

RESTEZ CONNECTÉS !

En savoir + : la route du sel

En savoir + : Pour suivre l’information et pour échanger, connectez-vous aux supports
numériques de l’office de tourisme : Facebook  / Instagram
Nouveauté !
www.sudretzatlantique-tourisme.fr

 

Téléchargez les parcours canoé et vélo à Machecoul

Téléchargez le flyer balades en canoë à Saint-Même

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics