Reprise de concessions

Accueil > Actualités > Reprise de concessions

Comme de nombreuses autres communes, la ville de Machecoul-Saint-Même améliore la gestion de l’espace réservé au cimetière, afin de pouvoir y accorder de nouvelles concessions.

Une procédure de reprise de sépultures en état d’abandon a été lancée en 2017. Aujourd’hui, après un délai réglementaire, la commune poursuit son action. Elle avise les successeurs ou ayants droit de certaines concessions perpétuelles à se présenter (ou se faire représenter) pour procéder au 2ème constat d’abandon.
Pour cela, il est nécessaire de constater de façon publique et incontestable, par procès-verbal, que les emplacements dégradés sont bel et bien abandonnés. Ce constat se déroulera le mardi 19 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h directement sur place, au cimetière de Machecoul. Pour rappel, il est toujours possible aux familles concernées de remettre leur emplacement dans un bon état d’entretien, faute de quoi, la commune reprendra ces emplacements conformément aux lois règlements et décrets en vigueur.

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics