Victime d'un sinistre suite aux orages ?

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Dans le cadre de la procédure de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, la commune de Machecoul-Saint-Même procède au recensement des sinistres suite aux orages du 2 juillet 2018.

 

Afin de transmettre au plus vite le dossier à la Préfecture, toute personne sinistrée (particuliers, professionnels) est invitée à adresser, dès que possible, un courrier (ou un mail) à la Mairie de Machecoul-Saint-Même en précisant :
 les coordonnées du demandeur sinistré
 la date, le lieu et la nature du sinistre
 la copie de la déclaration faite auprès de l'assureur (dans les 5 jours suivant l'évènement)
 une description sommaire des dégâts
 la hauteur d’eau dans les habitations ou locaux

Vous pouvez si possible joindre des photos.

 

En fonction du nombre et de l'importance des déclarations, le recensement sera adressé dans les meilleurs délais à la Préfecture en demandant que le Ministère de l'Intérieur prenne un arrêté interministériel de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Cet arrêté permettra aux victimes, recensées ou non, de bénéficier de la garantie "catastrophe naturelle" de leur assureur, en fonction des conditions prévues à leur contrat.

 

Les déclarations sont à adresser à :
 

Mairie
Hôtel de Ville
5, place de l'Auditoire
44270 MACHECOUL-SAINT-MÊME

Par mail :

info@machecoul.fr
 

 

Dès la publication de l’arrêté, il appartiendra alors aux habitants de saisir sous 10 jours leur assureur pour engager une procédure d’indemnisation éventuelle.

 

Dans tous les cas, la Mairie reste à votre disposition.

02 40 02 35 50
 

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