Un territoire engagé pour la réussite des lycéens !

Accueil > Actualités > Un territoire engagé pour la réussite des lycéens !

L’annonce de la construction d’un nouveau lycée dans le sud Loire par le Conseil Régional suscite les convoitises de plusieurs communes. Et Machecoul-Saint-Même entend bien se positionner.
L’ouverture d’un lycée public, à l’horizon de quatre ou cinq ans, serait une belle opportunité pour le développement de la commune.

Elle fait aussi sens au vu de la dimension « éducative » caractéristique de notre ville qui accueille déjà actuellement plus de 3 200 élèves dans les différents établissements scolaires et ceux de formations. Une commission s’applique d’ores et déjà à remplir le cahier des charges transmis par le Conseil Régional. Les atouts de la commune sont nombreux (équipements sportifs, culturels, gare SNCF...) et les possibilités d’implantation du lycée tout à fait envisageables. La commission se mobilise fortement pour ce projet tout en s’appuyant sur l’implication des partenaires éducatifs (établissements scolaires, associations de parents d’élèves...), économiques (GERM) et politiques du territoire (communauté de communes).

 

« C’est un  projet de territoire qui tourne autour de trois axes au coeur de nos préoccupations :
- prioriser l’intérêt et le rythme des jeunes
- faciliter et valoriser leur parcours
- renforcer les partenariats existants
» souligne Marie-Paule Grias, adjointe à l’enfance jeunesse

 

 

Téléchargez le Regards sur Machecoul-Saint-Même - juin 2018

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches administratives Agenda associatif Balades et nature Marchés publics