Ouverture d'un club nature

Accueil > Actualités > Ouverture d'un club nature

"Hugo, Mathilde et Océane ont participé au club nature quand ils avaient 8 ans. Aujourd’hui dans la forêt quand ils se promènent, ils voient plein de choses qu’ils ne repéraient pas avant : une trace d’un chevreuil, une crotte de lièvre, un trou de pic épeiche, un nid d’écureuil. Ils entendent des bruits qui leurs faisaient peur avant… mais plus maintenant. Ce « ou-ou » c’est la chouette hulotte qui défend son arbre. Ce drôle de rire, c’est le pivert. Et là ce cri aigu, c’est une buse. Et quand les feuilles mortes bougent sur le sol… un fantôme… non, c’est seulement une taupe qui nettoie ses galeries.

 

En venant au club nature, les enfants apprennent les plantes et les animaux en rigolant, en s’amusant. Ils abandonnent ce qui leur faisait peur et découvrent qu’autour d’eux tout un monde sauvage, libre, est à l’œuvre.
Et puis on bricole (nichoirs), on observe avec des jumelles (oiseaux) et même quand c’est possible, on se fabrique une cabane.

 

De nos jours, on vit loin de la nature avec nos télés, ordinateurs, Smartphones et autres, le club c’est l’occasion, pour nos enfants, de renouer avec l’espace de jeu et de liberté le plus naturel."

 

Hervé, animateur du club nature

 

Inscription – renseignement : http://www.clubs.cicadelle.org/
02 51 34 72 57
 

La cicadelle : c'est quoi ?

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches administratives Agenda associatif Balades et nature Marchés publics