Le TEENCLUB créé du lien avec les établissements scolaires

Accueil > Actualités > Le TEENCLUB créé du lien avec les établissements scolaires

A l’origine, les jeunes de l’animation jeunesse souhaitaient créer un jardin partagé avec les élèves de la Maison Familiale Rurale de Machecoul-Saint-Même. Ce partenariat a évolué sur un échange de connaissances et de savoirs faire.
« L’objectif est de faire découvrir le fonctionnement de chaque structure » explique Soizic LeLagadec. La thématique de ces échanges porte sur la connaissance de soi et la connaissance de l’autre. Il s’agit concrètement de mettre en place des ateliers sous forme de jeux très courts. Chaque séance se clôturera par un goûter et durera 2 heures.
Quelques six séances, qui débutent dès le mois d’octobre et qui se poursuivront jusqu’au printemps, sont déjà calées avec les jeunes de la MFR, dans les locaux de l’établissement
ou au local jeune. Pour mener à bien ce projet, les animateurs du service ont bénéficié d’un accompagnement des formateurs de l’Institut Régional d’Education et de Prévention de la Santé pour leur permettre de renforcer leurs compétences en matière d’éducation.
Le « bien vivre ensemble » et la cohésion du groupe est une autre problématique sur laquelle travaillent les animateurs du service jeunesse. Ils interviendront au collège Raymond Queneau auprès des élèves de 6èmes dès le mois d’octobre. Ces projets mobilisent fortement les animateurs en cette période de rentrée scolaire mais sans pour autant occulter la préparation des
prochaines vacances qui se profilent à la fin du mois. « Nous proposons un stage de beat box
et de Musique Assistée sur Ordinateur encadré par un professionnel »
annonce Soizic. Les inscriptions sont ouvertes !


Contact : Animation jeunesse
Local jeunes : 09 75 90 38 87 /
06 48 55 76 91
1 bis bd Reliquet
slelagadec@machecoul.fr

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches administratives Agenda associatif Balades et nature Marchés publics