Fortes chaleurs

Accueil > Actualités > Fortes chaleurs

La Canicule ?

La canicule est une vague de chaleur très forte se produisant en été et qui dure le jour comme la nuit. En France métropolitaine on parle de canicule lorsqu’un pic de chaleur a lieu entre le 15 juillet et le 15 août et qu’il dure au moins trois jours.

 

Qui est concerné ? Les risques

Tout le monde, mais particulièrement les personnes fragiles : nourrissons, enfants de moins de 4 ans, femmes enceintes, personnes de plus de 65 ans.
Les personnes les plus fragiles sont menacées par les températures excessives car celle-ci fatigue, déshydrate, peut provoquer des coups de chaleur voire même aggraver des pathologies existantes.
 

Que faire en cas de forte chaleur ?

Les premières chaleurs ne doivent pas être négligées. Ainsi les mesures suivantes vous aideront à faire face à ces températures élevées pour éviter tout risque de déshydratation. Nous sommes tous concernés !

  • S’hydrater et maintenir le corps au frais
  • Limiter au maximum l'activité physique
  • S'alimenter en privilégiant les plats frais (fruits, légumes...), buvez de l'eau, évitez l'alcooll
  • conserver des relations sociales régulières

Vous pouvez anticiper les périodes de canicule. Si vous êtes une personne fragile ou si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez-les à s’inscrire auprès du Centre Communal d'Actions Sociales.

 

Contact :
02 40 02 35 51
 

En savoir +

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics