Aux urnes citoyens !

Accueil > Actualités > Aux urnes citoyens !

D'ici quelques jours, les électeurs de Machecoul-Saint-Même désigneront leurs 33 conseillers municipaux, lesquels choisiront ensuite le maire de la commune. Vous élirez en même temps les conseillers communautaires dont le rôle sera de représenter notre commune au sein de la communauté de communes Sud Retz Atlantique. Mode d'emploi.


OÙ ET QUAND ?
Dimanche 15 et 22 mars 2020 (si second tour) : de 8h à 18h dans l'un des 7 bureaux de vote habituels :
• Espace de Retz, rue de la Taillée (bureaux 1 à 6)
• Mairie déléguée de Saint-Même (bureau 7 )

 

QUI PEUT VOTER ?
Il faut être âgé d'au moins 18 ans à la veille du scrutin, être inscrit sur les listes électorales, être de nationalité française (les ressortissants européens peuvent aussi participer) et jouir de ses droits civiques et politiques.
Un doute ? Consultez www.service-public.fr/ pour vérifier votre inscription ou encore l'adresse de votre bureau de vote.

 

COMMENT VOTER ?

Munissez-vous obligatoirement d'une pièce d'identité et de votre carte d'électeur. Au moment du vote, vous aurez un seul bulletin de vote, mais y figureront deux listes de candidats : les candidats aux élections municipales et communautaires. Tout bulletin raturé sera compté comme nul.
En cas d'indisponibilité lors d'un ou des deux tours de scrutin, vous pouvez voter par procuration. Il faut, au préalable, avoir désigné une personne inscrite sur la liste électorale de la commune pour voter à votre place. Cette procuration peut être établie à la gendarmerie, au commissariat de police, ou au tribunal d'instance.

 

Plus de détails sur http://service-public.fr/
 

En savoir + sur les élections municipales :

dates, modalités d'inscription, procuration...

Téléchargez le kit d'information

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches Agenda associatif Balades et nature Marchés publics