vendredi 29 mars - Conférence décalée sur l'eau

Accueil > Agenda > Conférence décalée sur l'eau

Le CPIE Logne et Grand-Lieu organise, dans le cadre de la consultation du public sur l'eau, une conférence décalée sur l'eau.

 

Vendredi 29 mars à 20h30
Salle du Clos Fleuri
Les Lucs sur Boulogne


Entrée libre et gratuite
 

Jaouen, ou l'art de rendre accessible un dossier complexe

Très sérieuse "conférence humoristique" sur l’eau, entre description scientifique, conseils au quotidien et loufoqueries.

Jaouen, comédien clownesque membre du collectif nantais La rue des arts, aborde sur un ton humoristique les pratiques quotidiennes liées à l'utilisation de l'eau.

Avec dérision, il présente les grandes lignes du futur schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE), en vulgarisant son contenu parfois bien difficile d’accès pour le profane.

Par cette approche directe et parfois décoiffante, Jaouen, veut sensibiliser le grand public sur cet enjeu mondial : le devenir de l'eau. C’est drôle, clair (comme de l’eau) et ça explique beaucoup de choses sur les projets et l’utilité de l’Agence de l’eau.

Ce spectacle permet de comprendre les enjeux de l’eau… si précieuse.

Dans le cadre de la concertation initiée par l'Agence sur l'eau, la population a été invitée à se prononcer sur les enjeux liés à l’eau.
Les résultats de cette consultation nationale sont disponibles et différentes structures telles que les CPIE sont des acteurs qui accompagnent l’Agence de l’eau dans la reconquête de la qualité de l’eau.
Plus d'infos sur la consultation
 

Autres événements

  • 21 mars
    Prochain Conseil Municipal
  • 23 mars
    Cérémonie de citoyenneté
  • 26 mars
    WHITE DOG
  • 27 mars
    WHITE DOG
  • 29 au 31 mars
    Foire exposition du Pays de Retz
  • 5 avr.
    FORÊTS
  • 18 au 19 avr.
    Val aventure revient !
Mairie, contacts Mes démarches administratives Agenda associatif Balades et nature Marchés publics