Agir face au risque

Accueil > Actualités > Agir face au risque

Les habitants de la commune recevront avec leur magazine d’informations municipales Regards sur Machecoul-Saint-Même une brochure intitulée « Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs ».

 

Il vise à sensibiliser la population aux risques auxquels nous pouvons être confrontés sur notre territoire, à informer des dispositifs de prévention et de protection mis en place pour chacun des risques recensés, et permettre de faire face au danger en situation d’urgence.


« C’est l’aboutissement d’un long et minutieux travail mené autour des risques et de leur prévention à partir du dossier départemental sur des risques majeurs établi par le Préfet, de l’atlas des zones inondables et de l’étude des différents risques auxquels est confrontée la commune » explique Joseph Gallard, en charge de ce dossier sensible. Bien sûr le risque zéro n’existe pas, mais la connaissance des consignes de sécurité appropriées doit contribuer à minimiser les conséquences humaines économiques et environnementales.

« Nous invitons chacun à en prendre connaissance et à conserver leur exemplaire » recommande-t-il.

« Vous percevrez ce changement par les essais mensuels de la sirène chaque 1er mercredi du mois à midi, consistant en un cycle unique d’une durée de 30 secondes. Le premier essai se fera le mercredi 5 juillet à midi » précise Joseph Gallard.

Téléchargez le DICRIM

Autres actualités

Mairie, contacts Mes démarches administratives Agenda associatif Balades et nature Marchés publics